top of page

Session longue de tournage

Durant cette session de 8 semaines, vous apprendrez comment créer des pièces sur le tour. Découvrez le processus complet, soit le tournage, le tournassage, la fabrication et pose d’anses et l’émaillage.* Ce cours est accessible pour tout le monde, c’est-à-dire que les projets proposés correspondent à chaque niveau et une assistance est offerte aux plus avancé.e.s qui aimeraient réaliser des projets personnels plus complexes.

Le prix inclus un sac de terre de 10 kg, les deux cuissons, les glaçures et l'équipement de l'atelier. 

*Le tournage est l'action de créer une pièce sur le tour de poterie. Le tournassage est le retrait de matière et la définition d'un pied sous la pièce. L'émaillage est l'action d'appliquer de la glaçure ou de l'émail sur les pièces afin d'en modifier la couleur et de la rendre imperméable. 

Clay being thrown on pottery wheel

Lundi après-midis, de 13h à 16h

8 avril au 27 mai 2024

Mardi soirs, de 18h à 21h 

9 avril au 28 mai 2024

Échelle de paiement*

entre 490$ et 550$ 

Enseigné par Camille Martin

Il est important d'avoir les ongles coupés et les cheveux attachés. Il est fort probable que la terre tache vos vêtements et souliers donc je vous recommande de porter des vieux morceaux et un tablier.

Les pièces réalisées seront prêtes après le dernier cours, dans un délai d'environ 4 semaines. 

Aucun remboursement possible, à moins que la session soit annulée. Il doit y avoir un minimum de 3 personnes inscrites, sans quoi le cours sera reporté. Il n'est pas possible de reprendre un cours manqué. 

Si vous en avez besoin, vous pouvez me contacter par courriel afin d'arranger un plan de paiement. 

*Je propose une échelle de paiement afin que mes cours soient plus accessibles aux personnes ayant des ressources plus limitées. Tu dois donc choisir le montant au moment de réserver.

bottom of page

top of page

Throwing Classes - 8 Weeks 

Learn how to create pieces on the wheel in this 8 week session. Discover the whole process; throwing, trimming, making handles and glazing. All experience levels are welcome and some projects can be adapted for increased complexity. Advanced students can also work on personal projects with my assistance and guidance.  The 8 week session is the format I suggest to people who want to see their skills grow and really enjoy the creative process, as they have more opportunity to explore and try things. 

The price includes a 10kg bag of clay, the 2 firings, the glazes and all the equipment required. 

*Throwing is the action of creating a piece on the wheel. Trimming means removing the excess clay that is not accessible while throwing and creating the base the piece will sit on.  Glazing means applying glaze on the pieces to change the colour and texture of it and make it impermeable. 

Clay being thrown on pottery wheel

Monday afternoons from 1 to 4

April 8 to May 27, 2024

Tuesday evenings, from 6 to 9

April 9 to May 28, 2024

Sliding scale*

 from 490$ to 550$ 

Taught by Camille Martin

Trimming your nails beforehand and putting your hair up is recommended.

 

The clay might stain clothing and shoes, it is recommended that you wear old clothes and bring an apron. 

Your finished pieces will be ready for pick up approximately 4 weeks after the last class of the session.

There are no refunds for missed classes unless the session is canceled by us. We need a minimum a 3 people to start the class. If we don't have enough registrations, we might reschedule the session. If a student misses a class it can't be taken again. 

If needed, you can contact me by email to make a payment arrangement.

*I offer sliding scale so people with less financial ressources can participate. Choose the amount you can pay while booking. 

bottom of page